Dans ma recette de tartelettes aux fraises, j'avais fait une mousse pour garnir les fonds de tarte et il y en avait vraiment beaucoup. Mais c'était fait exprès, car j'avais déjà en tête de réaliser cette recette de mousse de fraises sur lit de spéculoos (j'en ai profité pour réutiliser aussi mon coulis de fraises). Assez simple, rapide à faire et délicieusement fruitée, vous pouvez la faire dès maintenant et jusqu'à la fin de l'été !

Pour 4 verrines :

24 biscuits spéculoos
250 g fraises
100 g sucre
1 blanc d'oeufs
1 pincée de sel

Mettez le blanc d'oeuf et la pincée de sel dans le bol du robot, et commencez à mélanger pour aérer les blancs. Pendant ce temps, mixez les fraises avec le sucre.
Augmentez la vitesse du robot qui bat le blanc d'oeuf et quand ça commence à prendre, versez la purée de fraises.
A ce moment là le blanc d'oeuf va retomber et c'est normal. Mettez votre robot sur la position la plus rapide et laissez tourner à fond pendant 5 minutes. Le mélange va ré-épaissir et vous allez obtenir une mousse onctueuse et légère.

Réduisez 20 spéculoos en grosses miettes et disposez au fond des verrines.
Versez dessus la mousse de fraises (à ce moment là vous pouvez déposez une cuillère à café de coulis de fraises au dessus) puis enfoncez un spéculoos pour la déco. Mettez au frigo quelques heures avant de servir.