750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
25 mai 2015

C'est la guerre !

Il y a 3 semaines, je devais passer des vacances tranquilles, et m'adonner a mon passe temps favori : la pâtisserie. Je devais même vous mettre la recette des mousses de fraises ici, tout était prévu.
Et puis tout à fait par hasard, en attrapant un paquet de tomates cerises au dessus de mon frigo (histoire de fêter les vacances avec un apéro, tout ça), je m'aperçois qu'il y a des BÊTES dans ma cuisine ! Des milliers de minuscules bêtes blanches ressemblant à de la poussière. Qui grouillent sur mon frigo. Horreur. Malheur.

Je vous épargne les détails mais voilà pourquoi je n'ai rien publié ici pendant quelques temps. Il fallait que je me débarasse de ces ... "trucs"... Au demeurant inoffensifs à ce que j'ai compris, et qu'on trouve sur la croûte de la mimolette apparemment (cherchez "acariens alimentaires" sur Google et vous comprendrez). 

Après 3 semaines et des tonnes de produits vaporisés dans ma cuisine (du moins au plus chimique), j'ai abandonné la partie et carrément changé de frigo et de meuble. Une horreur ce truc, impossible de savoir où ils avaient été pondre (enfin si, sans doute dans les joints du frigo et tous les petits trous inaccessibles pour nous, puisque le bestiau mesure un demi milimètre à peine) ils revenaient sans cesse. A devenir folle. J'en ai fait des crises d'angoisse. 

Bref c'est (normalement) de l'histoire ancienne et je retrouve aujourd'hui ma cuisine propre, débarrassée et bien rangée. Mais je garde un oeil vigilant sur la poussière hein... 

Me revoilà donc pour de nouvelles recettes ! A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité