Hello la compagnie !

Bon, on ne va pas se mentir, mon blog prend la poussière.
Ca aura été le mot d'ordre de cette année il me semble. Cela fait bien longtemps que je ne trouve plus la minute nécessaire pour venir consigner une recette, une note sur un resto, ou un bon spot de la métropole lilloise. C'est pourtant pas l'envie qui manque, mais d'abord il y a eu les nausées de grossesse, puis le diabète qui m'a coupé toute envie de cuisiner (et de sortir aussi - le casse tête insoluble. A part de la salade je ne pouvais plus rien manger. Trop fun !).
Et puis la famille s'est agrandie le 23 juin avec l'arrivée de notre 2° enfant. Depuis, le diabète est parti (ouf !) par contre, je n'ai plus une minute à moi. Ma cuisine n'a pas revu l'ombre d'une scie à génoise depuis des mois. Ma pâte à sucre durcit. Mes ustensiles dépriment !

Mais ce soir, j'avais envie de reprendre le clavier et d'écrire 2/3 bricoles. Parce que quand même, moi dans la vie, ce que j'aime, au delà de cuisiner, c'est manger et partager (un bon repas, cela va de soi, mais pas que). Mon anniversaire approchant (c'est samedi, tenez-vous le pour dit !) mon mari a voulu me faire plaisir en m'emmenant déjeuner dans mon restaurant favori.

Il y a 2 ans déjà, nous tentions l'expérience du menu à l'aveugle au Vert Mont et j'avais adoré. C'est donc en totale confiance que j'y suis retournée et encore une fois, l'expérience a tenu toutes ses promesses. Nous avons même pu profiter de l'apéro et du café en terrasse, avec les Flandres à perte de vue.

Pour la critique, elle reste identique à celle que j'avais formulé à l'époque : On y va pour vivre une expérience culinaire. Curieux, ne pas s'abstenir ! Le goût de l'aventure gustative est même conseillé ;-) Pour le reste, je ne sais pas si un autre restaurant pourrait autant correspondre à mes goûts que celui-ci. La cuisine, le cadre, l'ambiance...

Note pour moi-même : ne pas attendre 2 nouvelles années avant d'y retourner. Et tester une autre saison pour découvrir d'autres produits !

 

  

 

Et pour suivre en temps "plus réel" mes péripéties (pas que culinaires), je vous encourage à me rejoindre sur Instagram !