Dernièrement, une amie m'a fait découvrir une recette complètement démentielle. Du caramel au beurre salé, du chocolat, et c'est (presque) tout. Un pur pêché de gourmandise, qui porte bien son nom : l'Assassin, aka le régime-killer, la bombe calorique... bref, à ne pas essayer juste avant l'épreuve du bikini ! Car en plus de peser son poids de kilocalories, il va vous rendre complètement addict ! (Pour preuve, cela fait 2 fois en 3 jours que je refais la recette. Oups !)

Pour succomber vous aussi à cet Assassin particulier, il vous faudra...

- un moule à charnière de 20 cm,
- 310 g de sucre
- 180 g de beurre demi sel
- 4 oeufs
- 12 g de farine (ceci n'est pas une erreur de frappe)
- 160 g de chocolat à 60%

Dans une casserole, déposez le sucre et mouillez-le avec 50 g d'eau.
Dans la cuve de votre batteur, mélangez les oeufs et la farine.
Coupez le beurre en petits dés.
Préparez votre chocolat dans un bol en verre.

Préchauffez votre four à 145°.

Maintenant... allumez votre batteur et aérez les oeufs avec la farine (jusqu'à ce que ça soit bien mousseux). Pendant ce temps, réalisez un caramel avec votre casserole de sucre. Quand celui-ci est joliment ambré, versez le beurre en dés et mélangez pour incorporer le plus de beurre possible. Vous avez votre caramel au beurre salé.
Mettez votre bol de chocolat au micro ondes, et faites le fondre doucement (30 secondes par 30 secondes pour éviter de le faire brûler).

Reprenez votre caramel au beurre salé, et versez-le en filet dans les oeufs qui sont en train de se faire fouetter par le batteur (si le caramel a durci, vous pouvez le remettre sur feu doux quelques instants pour qu'il redevienne liquide). Puis rajoutez le chocolat fondu au mélange oeuf/caramel. Voilà, votre appareil meurtrier est prêt :-)

Versez la pâte dans le moule (que vous aurez couvert de papier sulfurisé, si si, sinon c'est impossible à démouler !) et enfournez.
La durée de cuisson dépendra de votre four. La recette originale préconise 50 minutes, mais mon four chauffant assez fort je n'ai besoin que de 45 minutes (et de recouvrir le gâteau d'un alu à mi cuisson) pour que ce soit prêt.
Le gâteau est cuit quand il tremblotte encore quand vous secouez le moule, mais que vous sentez que la pâte ne va plus couler si vous penchez celui-ci. Vous pouvez alors laisser le gâteau revenir à température ambiante dans son moule, et le placer au frigo une nuit avant de le démouler et de vous laisser "tuer" par l'Assassin ;-)