750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
3 octobre 2009

Gourmandises dinatoires

Il y a quelques temps déjà, j'avais réalisé un apéro dinatoire pour fêter notre PACS avec mon chéri. Voici quelques unes des recettes que j'avais réalisé à cette occasion :


Feuilletés chèvre/bacon :

DSCF0209- Une pâte feuilletée toute prête
- Des tranches de bacon
- Une bûchette de fromage de chèvre
- De la crème fraîche

J'ai retourné les bords de mes moules à muffins en silicone pour en faire des moules à tartelette, puis j'ai découpé des ronds de pâte et les ai posés dans les moules.
Ensuite j'ai disposé une tranche de bacon au fond de chaque "tartelette", puis déposé une cuillère à soupe de crème fraîche, et enfin j'ai posé une tranche de bûchette de chèvre au dessus.
Salez, poivrez, vous pouvez aussi saupoudrer d'herbes de Provence.

Enfin, enfournez dans un four chaud (à 180° probablement, j'utilise rarement mon four à une température différente !) jusqu'à ce que la pâte soit dorée !

Verrines de la mer :

DSCF0194- Crème fraîche
- Citron
- Aneth
- Rillettes de thon
- Oeufs de lump
- Saumon fumé
- Câpres

J'ai d'abord citronné la crème fraîche, en y ajoutant de l'aneth.
Ensuite j'ai disposé les couches d'ingrédients dans la verrine : une couche de crème citronnée, une couche d'oeufs de lump, une couche de rillettes de thon, une couche de crème citronnée, quelques lamelles de saumon fumé et 3 câpres pour terminer la verrine !

Tiramisu fraise/speculoos :

DSCF0197- 250 g de fraises
- 250 g de mascarpone
- 200 g de fromage blanc à 20 %
- 150 g de spéculoos
- le jus d'un citron
- 50 g de sucre en poudre

Il faut d'abord fouetter le mascarpone avec le fromage blanc, le jus de citron et le sucre. Ensuite, couper les fraises en lamelles, et écraser les spéculoos.

Puis il ne nous reste plus qu'à faire des couches avec ces préparations :
Une couche de spéculoos au fond, puis les lamelles de fraises, puis une couche de mascarpone, et enfin saupoudrer avec le reste de spéculoos, et décorer avec un morceau de fraise sur le dessus !

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité