Avec le scandale de la viande de cheval, on s'interroge de plus en plus sur ce qu'on mange. Et ce n'est pas une mauvaise chose ! On va peut être enfin revenir aux basiques, à la bonne bouffe faite maison :)
Oh je plaide coupable, j'ai déjà acheté et mangé des lasagnes industriels, et d'autres plats préparés. Bien sûr ça dépanne les soirs de grosse galère ou de flemme, mais faut reconnaître que c'est moins bon et surtout bourré de trucs mauvais pour la santé, trop salés, gavés de E-quelque chose et conservateurs en tous genres... Alors plus on peut faire de la nourriture maison, mieux c'est !

Aujourd'hui je vous propose de réinterpréter un classique des supermarchés, une petite douceur sucrée que vous allez dévorer pour le goûter : des Twix maison !

Préparation du biscuit sablé, base du Twix :

- 50g de sucre,
- 100g de beurre mou,
- 150g de farine,
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre vanillé

Versez le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans le bol du Kitchen Aid. Mettez à tourner avec l'ustensile "feuille". Rajoutez petit à petit la pincée de sel et la farine. Quand la pâte est bien sablée, étalez-là sur la plaque de cuisson et enfournez à 150° pour 30 minutes.


Préparation du "Toffee", caramel mou au coeur du Twix :

- 1 boite de lait concentré sucré,
- 50 g de beurre,
- 50g de sucre,
- 2 cuillères à café de miel

Versez tous ces ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux en remuant de temps en temps. Laissez colorer. Quand la préparation est couleur caramel, versez-là sur la base de biscuit et étalez à la spatule.

Finition - croûte de chocolat :

- une tablette de cho
colat

Faites fondre le chocolat et étalez-le sur la couche de caramel. Placez au réfrigérateur pour quelques heures avant de couper des barres à l'aide d'un couteau dont vous aurez réchauffé la lame.

 

twix

Bon appétit !