750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
24 février 2013

Poulet tikka

Il y a quelques années, j'ai vécu de l'autre côté de la Manche, pour, entre autre, enseigner le français aux sujets de sa majesté.
Je vivais dans une famille typically british, pourtant ma propriétaire était plutôt tournée vers la cuisine indienne : son père avait vécu en inde et avait rapporté des trésors culinaires de là bas.
C'est ainsi que nous avons passé beaucoup de temps en cuisine pour confronter cuisine française et cuisine anglo-indienne. Je me rends compte aujourd'hui que mon style de cuisine reste fortement influencée par cette expérience : je suis beaucoup plus adepte du poulet tikka que du boeuf bourguignon, par exemple.
J'avais rapporté de mon séjour tout un fichier de recettes testées et approuvées, que j'ai malheureusement perdu suite à un formatage d'ordinateur...
Depuis, je n'ai de cesse d'essayer de retrouver ces saveurs qui me renvoient directement à Amersham, UK, avec un petit parfum d'Inde en second plan.

Ce soir j'ai improvisé un poulet "tikka" avec les épices Massalé de la box Gastronomiz de Novembre et ces odeurs suaves et légèrement piquantes m'ont transporté tout droit là où j'attendais qu'elles m'envoient...

Si vous voulez voyager vous aussi, il vous faudra :

- 600g de blancs de poulet
- 2 yaourts natures
- 1 1/2 cuillère à café d'épices massalé
- 1 cuillère à café de paprika
- 2 cuillères à soupe de jus de citron (bio de la maison Meneau - Gastronomiz de novembre too)
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail hachées
- du sel, du poivre


Dans un grand récipient, mélangez les épices massalé, le paprika, le jus de citron, l'ail, l'huile d'olive et les 2 yaourts. Salez et poivrez.

Détaillez le poulet en cubes et mettez-le à mariner dans le grand récipient, au minimum 1h mais le mieux est de le préparer la veille au soir pour le lendemain midi.

Versez le poulet et la marinade dans un grand faitout et laissez mijoter le temps que le poulet soit cuit (un quart d'heure devrait suffire)

poulet tikka

Ici j'ai choisi de servir le poulet accompagné d'un mélange de quinoa rouge et blanc.
Vous pouvez tout à fait le servir avec du riz, bien qu'à mon avis une purée de patate douce puisse être sympa aussi, pour calmer les épices et satisfaire les palais moins aventureux.

Bon appétit ! Enjoy your meal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité