Aujourd'hui, je vous propose une recette végétarienne bourrée de protéines et de bonnes graisses, qui fera manger des légumes verts à vos enfants et même à votre mari ;-) (bon en fait je pensais avoir des pouvoirs magiques mais non, ils ont goûté et ils ont préféré retourner à leurs pâtes et leur jambon... snif. Mais moi j'ai trouvé ça trop bon, alors c'est pas grave !)

Je l'ai dénichée sur Pinterest, en ce moment j'y passe des heures !

Les pâtes crémeuses à la cajou, pour 2 personnes et demies :

- 250 g de pâtes crues
- 50 g petits pois
- 4 feuilles de chou (dans la recette il fallait du Kale et j'en ai pas trouvé, je me suis rabattue sur du chou chinois)
- 2 gousses d’ail
- 50 g de noix de cajou
- 16 CS de lait d’amande
- 1 CS jus de citron
- 1/2 oignon
- Sel poivre

1/ Faites cuire les pâtes selon les indications de votre paquet.
2/ Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et déposez-y une des 2 gousses d'ail hachée. Faites-la revenir quelques minutes, puis jete les feuilles de chou dans la poêle, et recouvrez avec un peu d'eau. Ajoutez les petits pois. Salez, poivrez, puis couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau se soit presque totalement évaporée.
3/ Préparez la sauce cajou en mettant le lait d'amande, les cajous, le jus de citron, la seconde gousse d'ail et le demi oignon dans un blender. Mixez le tout jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse et lisse. Assaisonnez à votre goût.
4/ Dans un faitout ou une poêle assez grande, versez la sauce cajou et faites chauffer doucement. Versez les pâtes et les légumes verts et faites chauffer le tout à feu doux en remuant bien (à ce moment si vous trouvez votre sauce trop liquide, vous pouvez rajouter 1 à 2 cuillères à café de Maïzena diluée(s) dans un peu d'eau pour épaissir le tout).

Voilà un plat complet et équilibré tout prêt à être mangé !