750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
11 octobre 2014

Tarte végétarienne aux poivrons rôtis et chèvre frais de T. Miers

En naviguant dans le Kiosque de l'Ipad l'autre jour, je suis tombée sur un magazine que je ne connaissais pas : "Cook Vegetarian - Meat-free food made easy".
J'ai toujours été attirée par le régime végétarien, par goût principalement car depuis l'enfance je ne suis pas du tout portée sur la viande. Et aussi parce que depuis, j'ai eu l'occasion de me documenter sur les bienfaits d'une alimentation avec moins de protéines animales, sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux... Enfin voilà, sans être végétarienne (car je mange encore du jambon, du poulet ou des lardons - et qu'un végétarien ne mange rien de cela, ni de poisson d'ailleurs) j'essaye maintenant d'inclure des repas avec moins de viande (voire pas du tout) dans mes menus hebdomadaires.

C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé la lecture de ce magazine, et j'ai tout de suite été séduite par la recette qui va suivre : une tarte remplie de jolis légumes colorés qui sentent bon l'été indien, et l'ingrédient magique qui me fait craquer à tout les coups : le fromage de chèvre.

Pour réaliser cette tarte (que je trouve meilleure froide !), il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

Garniture :
- 150g de poivrons rôtis en bocal
- 1/2 oignon rouge
- 12 tomates cerises
- 4 ou 5 tomates séchées 
- du fromage de chèvre frais
- des épices tandoori, ou du paprika fumé, ou tout autre épice que vous aurez dans votre placard

Tapenade :
- 1 gousse d'ail
- le jus d'un demi citron
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 110g d'olives vertes
- du basilic
- de l'huile d'olive

1/ Préchauffez votre four à 180°.
Réalisez la tapenade : mixez ensemble l'ail, le jus de citron, les câpres, le basilic et les olives dénoyautées. Rajoutez un filet d'huile d'olive au fur et à mesure pour obtenir la consistance d"une purée onctueuse.

2/ Coupez les poivrons, l'oignon et les tomates séchées en fines lamelles. Coupez les tomates cerises en 2.

3/ Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, et étalez la tapenade au fond. Ajoutez la garniture.
Emiettez du fromage de chèvre frais et parsemez-en la tarte (la quantité dépend de vous, si vous en voulez juste un peu, ou vraiment beaucoup :-) ). Saupoudrez le tout d'épices tandoori, de sel et de poivre, et enfournez.

Surveillez la cuisson : la tarte sera prête lorsque la pâte sera bien dorée !

A déguster tout de suite, ou bien froide le lendemain (c'est comme ça que je l'ai trouvée encore meilleure !).

DSC_0519

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité