750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
1 novembre 2014

Steak de patate douce au quinoa et concassée de courgette au curry.

Il y a quelques semaines en faisant mon marché, j'ai acheté une patate douce avec le projet d'en faire des steaks. J'avoue que c'était une idée "comme ça" et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre à ce moment là.

La patate douce est restée quelques temps au dessus de mon frigo à attendre son heure... La pauvre, il fallait que je trouve vite une recette avant qu'elle ne soit plus bonne ! J' en ai déniché une sur le site Les Petits Plats de Rose, et je dois vous dire au passage que je suis carrément devenue accro à ce blog, il y a TROP de recettes que j'ai envie de tester !

Bref pour en revenir à nos steaks... Je vous recopie la recette avec mes modifs (car oui, en bonne étourdie que je suis, j'ai voulu doubler les proportions pour faire plus de steaks et les congeler. Sauf que je n'ai doublé que les 2 premiers ingrédients, ensuite j'ai "oublié" tsss)

Pour 3 steaks (bien épais, je pense qu'on pourrait en faire 4 plutôt)

- 300 g de patate douce cuite
- 6 cuillères à soupe bombées de quinoa cuit
- 1 petit oignon
- 3 cas de flocons d’avoine
- ½ cas de purée de sésame
- 1 cc de vinaigre de cidre
- ¼ de cc de bicarbonate de soude
- 1 cas de paprika
- sel et poivre

Mettez tous ces ingrédients dans un robot et mixez pour obtenir une purée épaisse.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, déposez 2 ou 3 cuillères à soupe de purée dans un cercle (j'ai utilisé un cercle alu pour faire des dessert) et tassez un peu. Répétez l'opération 2 fois pour obtenir 3 steaks.
Faites cuire à couvert et à feu moyen pendant 20 à 25 minutes en retournant à mi-cuisson.

Ici j'ai choisi de servir ces steaks accompagnés d'un peu de quinoa et d'une concassée de courgettes que j'ai fait revenir avec de l'ail et du curry. Un petit peu de "brown sauce" pour égayer le tout et voici un repas complet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité