750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
28 octobre 2013

Banana bread

Cette semaine, j'avais 3 bananes qui traînaient dans ma corbeille à fruits, et elles commençaient à avoir une sale tête. Alors plutôt que d'attendre qu'elles finissent sagement de moisir, j'ai choisi de les cuisiner en banana bread. 

J'avais testé une recette ici mais je l'avais trouvé un peu trop "compacte", alors je suis partie à la recherche d'une nouvelle recette. Et quand on cherche bien, on trouve des petites pépites...
J'ai atterri sur le blog "Gourmandiseries" : déjà, rien que le nom m'a plu. Et la recette de banana bread m'a particulièrement parlé. Alors ni une, ni deux, j'ai pris la base de la recette et j'y a mis tout ce qui me restait à liquider... Pour un résultat vraiment sympa !

Pour un gros cake (ou deux !)

- 200g de farine,
- 150g de vergeoise,
- 130g de beurre,

- 100g de farine de coco,
- 100g de chocolat noir,
- 75g de Maïzena,
- 3 bananes bien mûres, 
- 3 oeufs,

- 1 yaourt perle de lait coco,
- 1 sachet et demi de levure,
- 1 grosse cuillère à café de bicarbonate,
- un reste d'ananas en morceaux,
- 1/2 fève Tonka.

Mixez ensemble les bananes, le beurre, les oeufs, et le yaourt. (Comme chez Gourmandiseries, j'ai utilisé mon TurboMax Tupperware : c'est ultra facile et rapide, et ça ne fait pas trop de vaisselle.)

Dans un saladier à part, mélangez les farines, la vergeoise, la levure, le bicarbonate et la Maïzena.
Versez la mixture de banane dans cette préparation et mélangez bien.

Rajoutez les petits morceaux d'ananas et le chocolat concassé en petits morceaux. Râpez la demie fève tonka, donner encore quelques tours de spatule. Versez dans un (ou deux) moule à cake et enfournez 45 minutes à 180°.

Résultat : un cake moelleux à souhaits, avec plusieurs saveurs qui se diffusent en bouche. C'est un petit voyage en direction des îles, juste en mangeant une bouchée !

DSCF3239

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité