750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
26 octobre 2013

"Passionnément saumon", mon tartare de saumon exotique.

Je ne crois pas vous avoir déjà présenté ma recette de tartare de saumon exotique... C'est une recette que j'ai mis au point spécialement pour le casting de MasterChef, et pour le coup je suis plutôt contente de moi, car elle sort tout droit de mon imagination. Pas inspirée par un de mes livres de cuisine, pas détournée d'une recette déjà testée. Elle est née au milieu du magasin de fruits et légumes dans lequel je me trouvais pour trouver "la bonne idée". Et même si elle ne m'a pas conduit à la victoire, je l'aime quand même beaucoup.

DSCF3207

Pour 4 "empilo'décos" (ou cercles de 7cm de diamètre)

- 2 petits pavés de saumon
- 2 kiwis pas trop mûrs
- 1 fruit de la passion
- 1/2 oignon blanc
- 1 petit cube de gingembre frais (0,5cm voire 1cm si vous aimez ça)
- sel, poivre
- huile d'olive
- graines de moutarde

Hachez l'oignon et le gingembre. Déposez les dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Coupez les kiwis en dés les plus petits possibles, mélangez avec l'oignon. Recouvrir avec un filet d'huile d'olive, rajoutez les graines de moutarde. Coupez le fruit de la passion en deux et versez le jus, ainsi que les grains dans la boîte. Fermez la boîte et secouez pour bien mélanger.

Coupez vos pavés de saumon en tous petits dés (les plus petits possibles aussi). Ajoutez les dés de saumon à la marinade, salez, poivrez. Fermez de nouveau la boîte et secouez encore pour mélanger.

Dressez dans des cercles de 7cm de diamètre et laissez quelques heures au frais avant de servir. (Ici j'avais servi mes tartares avec des quenelles de coleslaw.)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
P
pour avoir réaliser un tartare dans le même style, j'avoue que c'est très bon! <br /> <br /> et puis c'est une bonne idée pour les fêtes de fin d'année! ;)
Publicité