750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
15 septembre 2012

cupcakes vanille chocolat (sans PLV)

Voici une recette tout droit sortie de mon imagination, pour les intolérants et les végétar/liens : des cupcakes vanille chocolat, sans lait ni oeufs !

Pour une vingtaine de cupcakes :

- 390g de farine (1/3 farine, 1/3 maizena, 1/3 farine de seigle)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 4 pincées de sel
- 150 ml de lait d'amandes
- 75 ml d'huile végétale neutre
- 2 bonnes cuillères à soupe de sirop de Vanille bourbon Thiercelin
- 140g de margarine (St Hubert bio)
- 250g de sucre en poudre
- 2 compotes de pomme
- pépites de chocolat

Dans un premier récipient, mélangez les farine, la levure, le bicarbonate, le sel.
Dans un second récipient, mélangez le lait d'amandes, l'huile, et la vanille.
Dans un dernier récipient, travaillez la margarine avec le sucre et la compote. Ajoutez ensuite le mélange lait d'amandes/huile/vanille à cette préparation, puis le mélange de farine.

Quand la pâte est bien homogène, ajoutez les pépites de chocolat, mélangez bien, puis versez la pâte dans des moules à cupcakes.
Enfournez à 180° pendant 17 minutes, et laissez refroidir avant de démouler.

DSCF8322

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est l'histoire de ma vie... trouver de la margarine sans lactose, du chocolat sans lactose ... Mais ça te fait de nouveaux défis!
M
Merci pour la précision ;)<br /> <br /> Ma fille a été diagnostiquée intolérante au lactose donc je creuse des recettes dans ce sens, mais j'avais pas pensé aux pépites de chocolat! La poisse...
K
Miam miam, c'est gentil d'avoir pensé aux intolérants ! (en revanche, pour les lacto-intolérants, il faut remplacer les pépites par de la confiture, car il y a du lait dans les pépites de chocolet :( )
Publicité