750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
17 mars 2011

Le salon du chocolat - Lille

DSCF1028Je suis forcée de constater que l'arrivée de mon petit bébé ne me laisse plus beaucoup de temps pour blogguer ! Preuve en est avec ce post que j'aurais du rédiger il y a bien longtemps, puisque grâce à ce blog et vous, chers lecteurs, j'ai eu le privilège d'être invitée à la soirée d'inauguration du Salon du Chocolat, qui s'est tenu les 4, 5 et 6 Mars au Grand Palais à Lille.

Au programme : du chocolat, du chocolat et encore du chocolat ! De quoi baver des hectolitres de salive et empirer l'état de mes kilos à perdre !

DSCF1031

Ce salon a été l'occasion pour moi de découvrir que le chocolat ne se résume pas qu'à une plaque qu'on achète en supermarché (Soyons honnête, je le savais bien, mais quand on cuisine avec sa plaque de chocolat à pâtisser, on en oublie souvent les tas d'autres usages, plus... artistiques qu'on peut en faire !).
Des véritables artistes nous ont fait la démonstration de leur savoir faire, en exposant leurs plus belles créations : fleurs, robes, ... le tout en chocolat, bien évidemment !

DSCF1023 DSCF1033 DSCF1035 DSCF1059

Et j'ai aussi pris plaisir à observer minutieusement les différentes sortes de chocolat qui existent de part le monde. Ma trouvaille : du chocolat, pur chocolat à 99% ! Un truc qui arrache bien la bouche, mais pas si désagréable au final.

DSCF1107

Il est certes un peu tard pour aller baver au Salon du Chocolat, mais ce post est là pour vous encourager à y (re)tourner l'année prochaine, ou dans toute autre édition qui aura lieu un peu plus tard et dans une autre ville cette année ! A vos bavoirs !

NB : l'intégralité des photos que j'ai prises au salon se trouve sur la page Facebook du blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
nous aimons beaucoup le chocolat mais nous venons pas de Lille. On s'en fou mais en réalité nous nous en battons les couilles !
Publicité