750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
1 mars 2011

Bolognaise maison

Que faire avec une dizaine de tomates un peu trop mures ? Une bolognaise pardi !
Bon, je vous livre la recette, mais je dois vous avouer que 1/ j'y a été freestyle, pas regardé sur internet comment on faisait, et 2/ je fais attention à ce que je mange en ce moment, rapport au petit gnome que j'ai pondu y'a presque 2 mois... Donc c'est pas LA recette que mamie a rapporté d'Italie quoi.

Pour 4 personnes :

- Une dizaine de tomates un peu trop mures
- 1 boîte de concentré de tomates
- 1 barquette de lardons
- 2 oignons
- 3 pions d'ail
- 2 cuillères à café de basilic haché
- sel, poivre
- Une noix de beurre.

Coupez les tomates en quartiers assez grossièrement.
Dans un faitout, faites suer les oignons et l'ail dans la noix de beurre. Ajoutez les lardons. Quand ceux-ci sont bien cuits, versez les quartiers de tomates, et laissez compoter un petit quart d'heure à couvert.

Quand les tomates sont bien déliées, rajoutez la boîte de concentré de tomates, salez, poivrez, et mettez le basilic. Laissez réduire un peu la sauce, rectifiez l'assaisonnement, et servez avec une bonne platée de pâtes et de la viande hachée ! (Et si vous prêtez moins attention aux kilos, rajoutez une bonne poignée de gruyère râpé sur l'assiette, miam miam !)

DSCF1008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité