Vous connaissez mon penchant pour les sucreries venues d'outre-Manche... ou d'outre Atlantique aujourd'hui en l'occurence. Avant de partir en vacances, je vous présente sans doute l'une des meilleures recettes de cheesecake que j'ai testé. Tirée du mini livre "cheesecake" aux éditions Solar, c'est maintenant ma recette de base pour tous mes cheesecakes.

Pour 8 personnes. 
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 1h05.

Réfrigération : 20 minutes + 24h.

Ingrédients : 
- 250g de Mc Vitie's (ou gâteaux secs type Bastogne, Thé, mais les Mc Vitie's sont tout de même meilleurs)
- 110g de beurre fondu
- 700g de Philadelphia
- 125g de crème fraîche épaisse 
- 150g de sucre
- 3 oeufs + 1 jaune
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de farine

1/ Mixez les gâteaux, et mélangez avec le beurre fondu. Versez dans un moule à charnière de 23cm de diamètre. Pressez cette base biscuitée contre le fond et les parois du moule avec la paume de la main.
Mettez au frigo pour 20 minutes.

2/ Préchauffez le four à 160 degrés. 
Fouettez ensemble le Philadelphia avec le sucre. Incorporez le citron, les grains de vanille puis les oeufs un a un. Ajoutez la cuillère de farine, puis la crème fraîche.

3/ Versez cette préparation sur la base biscuitée et enfournez. Au bout de 15 minutes, baissez la température à 120 degrés et poursuivez la cuisson pendant 50 minutes

4/ Laissez refroidir dans le four éteint, puis réservez au frigo au moins 12 heures (24 h c'est mieux)

 

Maintenant je vous laisse, j'ai rendez-vous avec les montagnes ! Je vous dis à dans 15 jours pour de nouvelles recettes :-)