750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
21 mars 2009

Le cheesecake "fond de frigo"

L'envie me taraudait depuis quelques temps, j'avais envie de faire un cheesecake digne de ce nom ! Et comme j'avais aussi des restes de faisselle et de fromage blanc, ça tombait bien.
Je suis donc allée vite fait bien fait chercher une recette sur marmiton, des speculoos dans mon hyper, et hop me voilà partie dans la confection d'un cheesecake pour l'anniversaire de mon chéri !

Pour se faire, il vous faudra :

- 200g de speculoos
- 80g de beurre

 

- 1 kg de "matière blanche" : pour ma part, j'ai mélangé 400g de faisselle égoutée à 200g de Philadelphia, 200g de fromage blanc, et j'ai complété avec du Kiri et des petits suisses pour arriver à 1kg.
- 150g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Préchauffez votre four à 180°.

DSCF0561Mixez les speculoos pour obtenir une poudre, puis mélangez la poudre au beurre fondu.
Tapissez le fond d'un moule à manqué aux bords amovibles (ça c'est trop la classe, et surtout très utile pour démouler ce gâteau du diable, car sans ça, bonjour le démoulage ! C'est à manger à la petite cuillère directement dans le moule) avec le mélange, bien tasser, et faire cuire 10 mn.

Pendant ce temps mélangez les "matières blanches" entre elles (au mixeur c'est plus pratique et rapide), puis ajoutez le sucre, les oeufs et la vanille.

Quand la base biscuitée est cuite, versez le mélange sur le fond de spéculoos.
Enfournez ensuite pour 35 à 40 minutes, une fois cuit, laissez refroidir, puis mettez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.

DSCF0563

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité