750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
3 juillet 2012

Muffins pistache cerises

J'ai l'habitude de grignoter des graines la journée. Je boulote, je boulote. Quelle mauvaise habitude n'est ce pas ?! Cette semaine je grignote des pistaches.
Aucun rapport à priori, samedi au marché j'ai acheté des cerises... Dans mon esprit tordu est née l'irresistible envie d'associer les deux : le vert pistache, le rouge cerise, je trouvais que ces deux couleurs étaient faites pour s'entendre !

J'ai trouvé une recette plus qu'alléchante sur le blog "La cuisine de Françoise" et je la partage avec vous.

Pour une douzaine de muffins pistache cerises :

DSCF7916- 150g de farine
- 80g de cassonnade
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 1/2 cuillères à soupe d'huile neutre (colza pour ma part)
- un trait de jus d'orange
- une douzaine de cerises
- une poignée de pistaches grillées non salées

Dénoyautez les cerises et coupez les en lamelles. Hachez grossièrement les pistaches au couteau.
Mélanger ensemble la cassonnade, les oeufs et l'huile. Ajoutez ensuite un trait de jus d'orange, puis la farine et la levure. Enfin, versez les lamelles de cerises dans la pâte et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans vos moules à muffins, puis saupoudrez de pistaches hachées. Enfournez 25 minutes à 180° et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A croquer ces muffins !
P
Ils ont l'air délicieux! <br /> <br /> Je connaissais l'association pistaches/ fraises ou framboises mais je n'avais jamais essayé avec des cerises.<br /> <br /> Merci pour l'idée!
T
j'en veux!
Publicité