L'autre jour je me demandais, si je ne devais garder que 3 choses de ma cuisine, lesquelles ce seraient ?
On ne sait jamais, 2012, la fin du monde, ou rien qu'un déménagement, si il fallait n'en garder que 3, ce serait quoi ?

Alors j'ai regardé ma cuisine, et finalement je n'ai pas hésité bien longtemps.

Parmi les ustensiles que j'utilise le plus souvent, il y a d'abord la planche à découper. Ma grande planche de bois qu'on nous a offert pour nos fiançailles avec Mr Maelie. Comme vous pouvez le voir, elle a vécu, elle a d'abord perdu son support qui la surélevait du plan de travail, et puis elle a blanchi, pris des coups, mais elle est toujours là, increvable et tellement indispensable !

DSCF7961

Puis il y a le couteau santoku Fontignac. L'année dernière à Auchan ils ont fait une opération de collecte de vignettes, et au bout d'autant de vignettes, on pouvait acheter une ligne complète de couteaux et ustensiles de la marque Fontignac. Voilà, celui-ci en est issu, et depuis que je l'ai je ne le quitte plus. Il me sert dès que je dois couper en morceaux : émincer, couper en dés, faire de fines tranches, il est vraiment génial (sauf quand il coupe aussi un morceau de mon doigt, là il est moins super, mais bon je lui pardonne quand même)

DSCF7964

DSCF7966

 

Et enfin il y a celui qu'on ne présente plus : le KitchenAid.
Une fois, au détour d'un rayon chez Boulanger (le magasin d'électro ménager), on croise un superbe KitchenAid rouge et je lance à Mr Maelie que ça me plaît bien comme truc... Et au Noël suivant, il était sous le sapin ! Version grise plus sage mais tout aussi efficace. Plus aucun oeuf à la neige ne lui résiste. Depuis je fais toutes mes préparations dedans : de la mayonnaise à la pâte à pizza, en passant par le pain ou la brioche, les pâtes à cupcakes, muffins et autres gâteaux, il me sert au minimum 2 fois par semaine quand ce n'est pas tous les jours. Et encore, je n'ai pas les accessoires qui permettent de hacher ou laminer !

DSCF7951

Voilà mon top 3 des accessoires qui sont dans ma cuisine et dont je ne me séparerais pour rien au monde. Et vous quel est votre top 3 des ustensiles indispensables à votre cuisine ?