750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
23 avril 2011

Muffins à la fraise

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas adonné à la préparation de mes petites douceurs préférées : les muffins !
Je vous propose aujourd'hui une base de pâte à muffins, déclinable à volonté avec des fruits, des bonbons, des sirops, ... Cette base de recette n'a de limites que votre imagination !

Ingrédients secs :
- 200g de farine
- 120g de sucre
- 2 cuillères à café de levure

Ingrédients liquides :
- 120g de beurre fondu
- 2 œufs
- 15cl de lait

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier, les ingrédients liquides dans un autre. Mélangez les 2 appareils, mais pas trop : il doit rester des grumeaux !
Ensuite vous ajoutez ce que vous voulez : morceaux de fruits, bonbons, fleurs (soyons fous). Répartissez la pâte dans des moules à muffins, et enfournez à 200° pendant 25 minutes !
Simple, rapide, efficace.

muffins_fraise

Pour cette fournée de muffins, j'avais découpé 5 fraises en morceaux, avec lesquels j'avais décoré chaque moule.
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité