750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
6 mars 2010

Risotto de courgettes, aux champignons et aux lardons.

Ca ne fait pas très longtemps que je m'initie à l'art du risotto... En fait je n'en ai que 2 à mon actif : celui de la recette derrière la boîte de riz, et celui-ci, tiré d'une recette internet à laquelle j'ai modifié 2/3 trucs !

- 250 g de riz à risotto (riz rond)
- 1 litre de bouillon (un KubOr ça marche très bien)
- 3 courgettes
- 6 gros champignons de Paris
- 1 barquette de lardons fumés
- 2 oignons
- 25 cl de crème fraîche liquide
- du fromage rapé
- huile d’olive
- sel, poivre, herbes aromatiques de votre choix.

Faites revenir les oignons avec les lardons dans l'huile d'olive. Ajoutez les champignons émincés et les courgettes coupées en dés. Ajoutez ensuite le riz. Lorsqu’il est translucide, recouvrez avec 1/4 du litre de bouillon.
Faites cuire à feu doux, en ajoutant le reste du bouillon petit à petit.

Lorsque le riz est quasi cuit, versez la crème et le fromage rapé, et assaisonnez ( avec le sel, poivre, herbes telles qu'origan, basilic...)
Laissez réduire jusqu’à cuisson complète du riz, et voilà, votre risotto est prêt !

DSCF0057

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très gourmand ton risotto!!bisous!!
M
J'adore les risotto et le tien donne très envie :)
Publicité