750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
28 janvier 2015

Poulet au porto

J'avais envie de tester la recette de poulet au Marsala présentée dans le dernier magazine Weight Watchers, et, manque de bol, je n'ai pas trouvé de marsala là où j'ai fait mes course.. Bon, ben vu qu'il y avait du porto dans le même rayon je me suis dit que ça devrait faire l'affaire ! Et est-ce que ça l'a fait ? Oui carrément ;-) Même les non-régimeurs ont adoré, alors voici la recette :

Pour 4 personnes (Pour info, cette recette fait 8PP/personne)

- 120g de pâtes crues
- 4 blancs de poulet coupés en aiguillettes
- 2 CS de farine
- 1 CC d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 120ml de porto
- 6 CS de crème fraîche 5% (j'ai triché j'en ai mis 4 à 15% de MG)
- 200g de champignons de Paris
- 1 CS de câpres
- 100ml de bouillon
- persil, sel, poivre

1/ Mettez les aiguillettes de poulet dans une boîte, versez-y la farine, le sel, et le poivre. Fermez la boîte et secouez-la dans tous les sens pour enrober les aiguilettes de farine.

2/ Faites dorer les aiguilettes avec la cuillère à café d'huile et la gousse d'ail. Puis versez le porto et laissez cuire 2 minutes en remuant bien.

3/ Ajoutez la crème, les champignons en lamelles (ou en quarts si vous préférez), le persil et les câpres, puis versez le bouillon. Mélangez bien et faites mijoter l'ensemble 12 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

4/ Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet, et servez sans attendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité