750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
11 janvier 2014

Piñata cake au speculoos

Hier, c'était l'anniversaire de ma fille et pour fêter ses 3 ans à l'école, j'ai réalisé un gâteau Mickey que je vous ai présenté ici. Aujourd'hui on recommence les festivités, mais en famille cette fois ! Et histoire de changer un peu, j'ai choisi de réaliser un gâteau tout aussi original : un piñata cake.

Ca fait quelque temps que l'idée tourne sur internet, et quelle meilleure occasion qu'un anniversaire pour tester cette recette ? 

Pour 1 moule demie-sphère de 18 cm de diamètre (l'idée c'est de faire 2 fois la recete pour pouvoir assembler le gâteau en forme de boule)

Pour le gâteau au yaourt :

- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt (aromatisé au speculoos ici)
- 2 pots de yaourt de sucre
- 3 pots de yaourt de farine
- 1/2 pot de yaourt d'huile neutre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de lait

Pour la garniture intérieure :

- 1 sachet de bonbons gélifiés

Pour le décor extérieur :

- 20cl de crème entière (minni 30% MG)
- 8 speculoos émiettés
- 100g de chocolat blanc.

1/ Réalisez le gâteau au yaourt :
Mélangez tous les ingrédients du gâteau au yaourt ensemble et versez dans le moule demie-sphère. Faites cuire à 180° pendant environ une demie heure. Attendez que le gâteau refroidisse avant de démouler. Réservez.
Recommencez la recette pour obtenir une seconde demie sphère.

DSC_4393 (2)

2/ Quand les 2 demies-sphères sont froides, creusez un trou à l'intérieur de chaque. Remplissez l'une des deux demies-sphères avec des bonbons gélifiés, refermez avec la seconde demie-sphère et soudez les bords avec la moitié du chocolat blanc fondu.

DSC_4398

3/ Montez la crème très froide en chantilly, Une fois montée, ajoutez à la crème l'autre moitié du chocolat ainsi que les speculoos émiettés. Mélangez bien et recouvrez le gâteau avec la crème chantilly.

DSC_4410 DSC_4433DSC_4442

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oooo j'adore :) !!!
A
Très beau ça donne envie! C'était bon j'imagine ;)
M
Merci :)
C
Très joli !
Publicité