750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
29 juillet 2012

Brownie au speculoos (sans PLV)

Toute ragaillardie par mes muffins réussis hier, cet après midi je me suis lancée dans la confection d'un brownie sans PLV et lui aussi végétalien !

Vite, la recette (ça fait un petit brownie (ben oui c'était pour un test !), si vous voulez en faire un grand, doublez ou triplez les proportions) :

100g de chocolat noir
200g de tofu soyeux
13 CS de sucre
50g de margarine végétale
5 CS de farine
des speculoos en morceaux (j'en ai utilisé 5)

Travaillez au batteur les 200g de tofu soyeux et le sucre (il faut que ça soit liquide et lisse)

Faites fondre le chocolat avec 1 CS d'eau.
Hors du feu, rajoutez la margarine, et quand elle est fondue et mélangée au chocolat, ajoutez les 5 CS de farine.
Mélangez ensemble la pâte chocolatée obtenue avec le tofu soyeux sucré.
Quand le mélange est bien homogène, ajoutez enfin les morceaux de spéculoos et enfournez à 180° pendant 30 minutes.

Verdict : pour tout vous dire, ça ne vaut pas mon brownie au beurre de cacahuète... ! Malgré tout, il se laisse très très facilement manger et nul doute qu'il n'y en aura plus avant demain soir :D

brownie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
A perfectionner alors ? En tout cas, il me semble déjà pas mal effectivement !
Publicité