750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
11 janvier 2013

Galette des rois marrons, coco, pistache.

Dimanche dernier c'était l'Epiphanie. La tradition veut qu'à cette occasion, on déguste une galette des rois en famille.
Cette année j'étais bien décidée à préparer ma galette maison, mais les supermarchés ayant été pris d'assaut (faut croire que tout le monde avait eu la même idée que moi) je n'ai pas réussi à trouver la précieuse poudre d'amandes pour faire une frangipane... Qu'à cela ne tienne, j'ai été faire un tour dans mes placards et j'ai tout simplement inventé cette recette de galette qui se laisse manger vraiment très facilement !

Pour une galette de 28cm de diamètre :

2 pâtes feuilletées

50g de purée d'amande blanche
80g de coco rapée
30g de pistaches en poudre
250g de crème de marrons
1 oeuf

D'abord, réalisez le fourrage : mélangez la purée d'amande préalablement ramollie quelques secondes au micro-ondes, avec la coco râpée, les pistaches réduites en poudre, la crème de marrons, et l'oeuf. Ca doit faire une pâte assez humide mais pas liquide. Au besoin vous pouvez rajouter des ingrédients pour obtenir la consistance souhaitée (rajouter un peu de purée d'amandes ou de crème de marron pour rendre plus moelleux, ou de la poudre de pistache ou de la coco pour rendre plus sec) Réservez.

galette

Dans un moule à tarte, déroulez une première pâte feuilletée. Etalez le fourrage marrons, coco, pistache, n'oubliez pas de déposer la fêve quelque part ;-) puis déroulez la seconde pâte et recouvrez votre galette.
Scellez les bords et badigeonnez de jaune d'oeuf pour que ça dore à la cuisson. Enfournez selon les indications de l'emballage de votre pâte (surveillez la cuisson, le feuilletage doit se soulever et ce sera cuit quand le tout sera bien doré - genre 40 minutes à 180° mais ça varie selon les pâtes et les fours)

Et après, vous n'avez plus qu'à tirer les rois ! Bon appétit !

galette_finale

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je goûterais bien à ta galette...
Publicité