750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
3 novembre 2012

Poulet à la crème de coco et au citron vert

Nous sommes quelques un à mon travail à être passionés de cuisine. Cela donne lieu à des échanges sympas de recettes en tous genres, et celle que je vous présente aujourd'hui en fait partie.
C'est pour moi un gros gros coup de coeur, une recette sucrée salée qui convaincra les plus réticents aux mélanges de saveurs... Facile à faire, vraiment excellent, c'est maintenant l'un de mes basiques que je prépare sans hésiter à mes invités !

Pour 6 personnes :

- 4 gros oignons
- 600 grammes de blancs de poulet
- une petite boite d'ananas en morceaux
- 500 ml d crème de coco (et pas de lait de coco attention)
- 5 tomates
- 2 citrons verts
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe bien bombées de crème fraiche épaisse
- sel, poivre, une pointe de couteau de piment (Espelette ici)
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

riz


1/ D'abord, préparez tous vos ingrédients :
- Détaillez le poulet en aiguillettes
- Emincez très finement les oignons
- Détaillez les tomates en petits cubes
- Séparez les morceaux d'ananas de leur jus et réservez les deux (morceaux et jus)
- Pressez le jus des 2 citrons verts

2/ Faites chauffer l'huile dans une cocote. Quand elle est bien chaude, faire revenir les oignons finement émincés, puis ajoutez le poulet.
Lorsque celui-ci est bien doré, ajoutez le jus des citrons et laissez réduire d'un tiers.

3/ Lorsque le citron a réduit, versez les tomates, l'ananas, 3 cuillères à soupe de son jus et 3 cuillères à soupe de sucre. Laissez encore réduire de moitié.

4/ Versez ensuite la crème de coco, la crème fraîche, assaisonez (sel, poivre, piment) et laissez mijoter. C'est prêt lorsque la sauce est bien onctueuse et que les tomates ont totalement fondu !

A servir avec du riz... Un VRAI délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité