750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
1 janvier 2013

Appli : Be The Chef

Nous sommes le 1er janvier, et je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année, remplie de recettes de cuisine et d'expériences culinaires en tous genres.


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vais pas vous présenter de recette. C'est peut-être à cause de tous ces débordements des fêtes, toute cette nourriture de fin d'année, je ne sais pas... Mais je trouve qu'aujourd'hui est un bon jour pour mettre son estomac en pause et repartir du bon pied !

Aujourd'hui, j'ai plutôt envie de vous parler d'une application Ipone/Ipad super sympa que j'ai découverte il y a quelques jours : il s'agit de l'appli "BeTheChef"

bethechef0

Be The Chef, ce n'est pas simplement une énième appli qui propose des recettes. A partir d'un ingrédient, elle vous propose des associations de saveurs avec 3 autres produits, et libre à vous ensuite de créer votre repas.
Et si vraiment l'idée de vous lancer dans la préparation d'un plat sans recette vous paraît un poil compliquée, vous pouvez cliquer sur la suggestion de plat et Be The Chef vous propose la petite recette qui va bien.

 

bethechef1 bethechef2 bethechef3
1/ Choisissez un ingrédient à accomoder sur l'étagère Be The Chef.
2/ Par ex, la patate. Be The Chef vous suggère de l'associer à l'artichaut, la moutarde et le saumon.
3/ En cliquant sur la photo de la suggestion, vous pouvez consulter une recette complète.


Voilà une petite appli simple, efficace et vraiment pas chère, car si vous êtes en quête d'un peu d'inspiration culinaire supplémentaire, elle ne coûte que 0,89€ ! Son seul défaut est d'être en anglais... (enfin ce n'est pas forcément un gros problème, les illustrations sont suffisamment claires et précises pour ne pas laisser de place au doute. Et non ce n'est pas un billet sponsorisé, j'aime juste beaucoup cette appli ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité