750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
7 février 2010

The Carrot Cake : le cake qui rend aimable !

1Le Carrot Cake et moi, c'est une histoire qui débute un après midi de mai 2008, devant un petit snack de St James Park. J'avais un creux à combler, et jusque là je dois avouer que le Carrot Cake ça me tentait moyen moyen. Mélanger des légumes à un dessert, c'était un peu genre THE hérésie !
Mais étant en séjour prolongé en Angleterre, il fallait bien que je teste la gastronomie locale. Et puis, un peu aventurière dans l'âme, je me suis lancée et j'ai pris une part de ce Carrot Cake.
Et là, c'est le drame : toutes mes belles convictions (et parmi elles "les anglais ne savent pas cuisiner") se sont envolées ! (comme quoi toutes ces légendes autour des carottes qui rendraient aimable ne sont peut-être pas si infondées !)

Depuis, je suis en quête de la recette ultime, celle "comme là bas", avec ce petit goût de St James en mai.
Quand nous sommes de passage au Disney Village, mon homme et moi on se délecte souvent d'une petite part de Carrot Cake au Starbucks, mais il faut bien avouer qu'il est difficile de trouver des Carrot Cake dignes de ce nom en France ! (Et qui plus est nous n'avons pas de Starbucks à Lille, snif...)

Je teste aujourd'hui ma 3° recette de Carrot Cake, j'ai utilisé différentes recettes glanées ça et là sur le net pour faire la mienne. Si ce n'est pas encore THE ultimate recipe, elle s'en approche quand même un peu ^^ .

- 300g de farine
- 200ml d'huile
- 3 grosses carottes râpées finement
- 4 œufs
- 160g de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 1 petite cuillère à café de gingembre (j'ai utilisé du gingembre confit que j'ai mixé en poudre)
- 2 petites cuillères à café de cannelle
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients secs ensemble : farine, sucre, levure, épices.
Ensuite, ajoutez l'huile. Une fois qu'elle est bien incorporée, ajoutez les carottes. Pareil, mélangez bien. Puis ajoutez les œufs un par un.
Vous pouvez à ce moment là rajouter des cerneaux de noix si vous le voulez.

Versez la préparation dans un moule à cake, et enfournez pour 45 minutes ! (toujours à 180°) Ensuite, laissez refroidir, et... dégustez !

2

Souvent le Carrot Cake se mange avec un glaçage réalisé à base de cream cheese et de sucre glace. On peut ici faire un glaçage à base de St Moret (ou mieux, de Philadelphia si vous en trouvez) et de sucre glace avec une pointe de jus de citron (et/ou d'extrait de vanille).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Publicité