750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
20 octobre 2009

Wok de dinde au basilic

Ce soir, pour faire vite et bien, j'ai préparé une sorte de wok de dinde au basilic. Je dis "une sorte" parce que je n'ai pas de vrai wok, j'ai juste le Sésame "cuiseur wok rapide" de Téfal, et parce que j'ai transformé la recette du wok original pour en faire une espèce de potage avec des morceaux de dinde et des vermicelles !
Here is my recipe :

250g de blancs de dinde coupés en lamelles
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de 4 épices
1 cuillère à soupe de basilic
1 Kub Or + 1/2 litre d'eau
2 poignées de pâtes "cheveux d'anges"

DSCF0102Diluez votre Kub Or dans un demi litre d'eau chaude.
Coupez les blancs de dinde en lamelles, émincez finement l'oignon, et hachez grossièrement la gousse d'ail.
Faites chauffer l'huile dans le wok (ou la casserole, la marmite, le faitout...), faites revenir l'ail et l'oignon, puis ajoutez les lamelles de dinde. Faites cuire en remuant pendant 5 minutes.
Saupoudrez le mélange de 4 épices et de basilic. Mélangez, puis arrosez du demi litre de bouillon.
Rajoutez 2 bonnes poignées de pâtes "cheveux d'anges", puis laissez cuire à petits bouillons pendant une dizaine de minutes.

Et après ? Servez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité