750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
25 octobre 2009

Petits sablés

Ayant de la visite cet après midi, je me suis mis aux fourneaux pour cuisiner quelque chose à goûter. Sauf qu'entre mes fameux muffins et mon brownie au chocolat, il n'y a plus tellement de surprise ! Alors aujourd'hui j'innove, avec des petits sablés. Voici la recette :

400g de farine
2 oeufs
150g de beurre mou
100g de sucre
(cannelle)

DSCF0105Cassez les oeufs dans un saladier, et faites les blanchir avec le sucre. Ajoutez ensuite petit à petit la farine et le beurre, puis malaxez à la main (berk c'est tout gras !) jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ensuite, vous pouvez séparer la pâte en 2.

Etalez la 1° boule sur un papier sulfurisé et laissez durcir au frigo environ 30 minutes.
Saupoudrez la 2° boule de cannelle, malaxez à nouveau, puis étalez sur un papier sulfurisé et laissez durcir également au frigo pendant une trentaine de minutes.

Préchauffez votre four à 200°. Faites des formes dans la pâte durcie (ronds, étoiles, peu importe !), disposez les sur une feuille de papier cuisson et enfournez pour 10 minutes. Ensuite, laissez refroidir, et dégustez !

DSCF0107

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité