750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
24 juillet 2010

Montana Butte Pasty

yesIl n'a pas fallu bien longtemps pour que je teste une recette du petit dernier, fraîchement arrivé sur mes étagères de parfaite ménagère de moins de 50 ans.
Aujourd'hui, avec quelques restes et les ingrédients du placard, j'ai testé le Montana Butte Pasty, ou le "Chausson à la viande du Montana". En réalité, ce serait plutôt "à la viande qui restait au frigo", soit des morceaux de porc piqués sur une brochette !
Mais bref, cela n'empêche que je vous livre la recette, MA recette puisque (encore une fois) je n'ai pas suivi le bouquin à la lettre !


Pour 4 chaussons
:

- 500g de viande coupés en dés (la recette préconise filet ou faux-filet de bœuf ou de poulet, ça a été 2 brochettes de porc pour moi)
- 1 pâte brisée
- 3 pommes de terre
- 1 boîte de carottes cuites à la vapeur
- 1 petite boîte de maïs
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 CàS de farine
- 1 CàS de thym
- 1 CàS de cassonade
- 2 CàS de sauce barbecue
- 20 cl de bouillon
- 8 cl de vinaigre de vin rouge (j'en avais pas, j'ai mis du vinaigre balsamique)

Au préalable :

Épluchez les pommes de terre, les gousses d'ail et l'oignon, et émincez-les.
Roulez les morceaux de viandes dans la farine.
Faîtes fondre un bouillon en cube dans 20cl d'eau bouillante.
Étalez votre pâte brisée et coupez 4 carrés de 10x15 cm (vous avez le droit de faire des triangles aussi !)

Préparation :

1/ Dans un faitout, faîtes fondre une noix de beurre, versez-y l'oignon et l'ail et faîtes revenir.
Ensuite, faîtes-y dorer les morceaux de viandes

2/ Baissez le feu et ajoutez les légumes, le vinaigre, la cassonade, le thym et le bouillon. Laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes. En fin de cuisson, incorporez la sauce barbecue. Mélangez bien, et laissez réduire jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Et pensez à allumer votre four pour le faire préchauffer ! Température : 180°.

3/ Répartissez la garniture sur un côté des rectangles de pâte, repliez la pâte sur elle-même pour fermer le chausson. Pincez les contours pour bien sceller le chausson, puis vous pouvez badigeonner chaque chausson avec un œuf battu, histoire qu'il soit bien doré en sortant du four.

4/ Enfournez vos chaussons durant 10 à 12 minutes, toujours dans votre four à 180°.

butte_pasty

Verdict : c'est un bon gros plat que je conseille de manger plutôt en hiver ! En le dégustant, on imagine facilement les pionniers dans les montagnes américaines, attablés après une longue journée de recherche d'or... Un vrai petit air d'Amérique rurale à sa table. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité