750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
16 novembre 2014

La Tarte au sirop d'érable et aux noix

Aujourd'hui, je vous propose un aller simple vers le Canada !
Enfilez une chemise à carreaux, mettez un morceau de country, préparez-vous une bonne tasse de thé, et laissez-vous emporter vers les grandes plaines enneigées, les chiens de traineau et les caribous !

La Tarte au sirop d'érable et aux noix.

- 1 pâte brisée (maison ou toute faite au choix)
- 250 ml de sirop d'érable
- 125 ml d'eau
- 3 cuillères à soupe de maïzena (à délayer dans un peu d'eau froide)
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 poignée de cerneaux de noix (à hacher au couteau)

Versez le sirop d'érable et l'eau dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes.
Ajoutez ensuite la Maïzena délayée dans un peu d'eau. Laissez cuire quelques minutes en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le sirop prenne la consistance d'une crème épaisse.

Retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre et les noix. Mélangez bien et réservez.
Mettez votre four à préchauffer à 200°.

Disposez votre pâte brisée dans un moule, et piquez le fond. Quand la crème d'érable est tiède, versez-là sur le fond de tarte, et enfournez à 200° pendant une demie heure environ.

Verdict : je pense que cette recette est à mettre entre les mains de tous les becs sucrés que vous connaissez ! Personnellement, je préfère les saveurs un peu moins fortes en sucre, aussi je pense que la prochaine fois je ferai un sablé breton à base de beurre salé pour le fond de tarte, et je servirai peut-être une boule de glace acidulée sur le dessus histoire d'avoir quelque chose de plus équilibré. 
Néanmoins ça reste bon et je vous encourage à tester cette recette qui sent bon le Canada !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité