750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
2 novembre 2014

Gâteau au chocolat et au quinoa

Hier, j'ai fait cuire du quinoa pour tester la recette de steak végétarien de Rose. Aujourd'hui, je n'avais pas vraiment envie de manger du quinoa comme ça, alors j'ai fouiné un peu plus loin sur son blog, et je suis tombée sur cette recette de gâteau au chocolat au quinoa. Curieuse comme je suis, vous vous doutez bien qu'une telle expérience culinaire était faite pour moi !
Alors voici ma version de ce gâteau au quinoa :)

- un reste de quinoa cuit (ici il me restait 180 g)
- le complément en farine pour arriver à 300 g (farine de coco pour cette fois-ci)
- 50ml de lait
- 3 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 100 g de cassonnade
- 50 g de chocolat en poudre
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 1 pincée de sel fin

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients "secs" : le quinoa, la farine, la cassonnade, le chocolat en poudre, la levure et le sel
Dans un autre saladier, mélangez les igrédients "liquides" : le lait, le beurre fondu et les oeufs
Ajoutez la préparation liquide à la première et mélangez bien.

Enfournez à 180°. La recette initiale indique 30 minutes de cuisson, mais mon four a mis 1 heure pour cuire le tout, à vous de vérifier la cuisson régulièrement avec la pointe d'un couteau

 

IMG_0740_2 copie IMG_0783_2 copie IMG_0874 copie

 

Pour le glacage, j'ai utilisé 100 g de chocolat au lait et 50 g de crème fraîche que j'ai fait couler sur le gâteau lorsqu'il était refroidi.

Très franchement, le gâteau est super bon ! J'avais un peu peur du résultat pour tout dire, mais il est vraiment moelleux et fondant, avec les petits grains de quinoa qui croquent... Hummm j'en mangerais bien à tous les repas ! A tester de toute urgence...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup ! J'ai été très surprise quand j'ai vu le titre mais après tout, pourquoi ne pas mettre du quinoa dans nos desserts ;) Je l'a note sur ma liste des recettes à faire.<br /> <br /> N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J'ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html<br /> <br /> xoxo
Publicité