750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
20 septembre 2014

This is London - Roubaix

Un matin de cette semaine, j'ai reçu un message d'une amie pour me dire qu'elle était passée devant la vitrine de ce qui semblait être un salon de thé anglais qui ouvrait tout juste.

Si vous suivez mon blog, vous savez très bien que les mots "thé" et "anglais" me font tout de suite l'effet d'une bombe :-) ce salon de thé se trouvant tout à côté de mon travail, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai décidé d'aller y manger le midi même !

This is London, c'est le salon de thé de Flora, qui a vécu 2 ans à Londres et qui est revenue en France avec le rêve de nous offrir ce petit coin d'Angleterre, ici, à Roubaix.

Comme le dit la page Facebook : "This is London est né d’une expérience londonienne qui a révélé que la Grande Bretagne aussi a ses petits trésors culinaires, trop bons pour être méconnus."
En effet, chez nous quand on pense "cuisine anglaise", on pense sandwich au concombre et jelly. Et pourtant ! Jamie Oliver, Gordon Ramsay ne sont que 2 exemples qu'il existe bel et bien une gastronomie digne de ce nom chez les British. Et puis, toutes ces pâtisseries à se damner (sérieusement, oubliez 2 minutes les mauvais sponge cake qu'on achète ici dans le commerce) : le carrot cake en première ligne, mais aussi les scones, le mud cake, les flapjacks... Sans oublier le traditionnel "english breakfast" qu'on ne peut vraiment apprécier que si on l'a goûté au moins une fois ;-) (promettez moi de dépasser votre peur du salé au petit dej, et vous m'en direz des nouvelles)

Flora propose tout ça, et même plus encore à This is London. La boutique est ouverte tous les jours de 8h à 18h, le samedi après midi et le dimanche pour le brunch. Vous pouvez y venir pour le petit déjeuner ou pour manger le midi, autour de spécialités préparées maison avec des produits locaux.
Et pour les afficionados, il y a aussi une étagère avec des petites choses à remporter chez soi : boîtes de thés, barres de chocolat, livres, tasses...

Je n'étais sans doute pas trop difficile à convaincre, en britannique de coeur que je suis, mais je vous invite vraiment à rendre visite à l'équipe de This is London, et à faire une petite pause à l'étage pour déguster un bon thé accompagné de l'une des pâtisseries du jour.
Je suis complètement conquise par le carrot cake (pourtant je suis difficile sur le sujet, le meilleur étant pour moi celui que j'ai mangé la toute première fois à St Jame's Park quand je vivais à Londres), et le mud cake vaut le détour aussi. Chapeau à la pâtissière, car pour le coup même moi je ne fais pas aussi bien !!!

Quelques photos pour vous faire craquer :-)

DSC_0519

DSC_0516 DSC_0517  

DSC_0515DSC_0521 DSC_0520

DSC_0518 DSC_0525

  

This is London
8 avenue Jean Baptiste Lebas
59100 Roubaix
03 20 72 05 95

PS perso : ça manque quand même d'un petit fond muical (au hasard, The Who par ex ;-) ) mais c'est pas bien grave !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudra que je trouve quelqu'un pour aller prendre un thé avec moi alors :)
V
Merci pour cette adresse, je vais essayer d'aller y faire un tour très prochainement. Depuis le temps que je rêvais qu'un salon de thé anglais ouvre dans la région !
Publicité