750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
14 avril 2014

Cookies aux flocons d'avoine comme au Starbucks

A Noël, ma soeur a eu l'excellente idée de m'offrir le coffret "Les paresseuses s'invitent chez Starbucks" où l'on retrouve une tasse logotisée Starbucks (of course) et un livre de recettes des petites douceurs sucrées qu'on adore manger chez eux ! Brownies, cheesecakes, cookies, madeleines, tout y passe, et on a envie de tout faire pour tout tester !

Aujourd'hui j'ai réalisé les cookies à l'avoine et je ne suis pas décue :)
J'espère que vous aussi, vous craquerez pour ces gourmandises.

Pour 40 petits cookies (ou 24 gros !)

135g de flocons d'avoine
100g de farine
1/2 cc de cannelle en poudre

1/2 cc de gingembre en poudre
1/2 cc de bicarbonate
110g de margarine (ou beurre au choix)
150g de sucre (roux ou rapadura c'est meilleur !)
1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°
Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine avec la farine, la cannelle, le gingembre, et le bicarbonate.
Dans un autre saladier, battez le beurre à température ambiante avec le sucre. Ajoutez-y l'oeuf et mélangez.
Incorporez ensuite les ingrédients secs.

Formez des petits tas à l'aide d'une cuillère à café sur une plaque, en laissant environ 5cm entre chaque tas, et faites cuire 10 minutes à 180°, pour que les cookies soient légèrement dorés. 
Retirez-les à la spatule et laissez refroidir sur grille avant de les manger !

DSC_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité