Cela fait un petit moment que je n'ai rien publié par ici... Pourtant du temps en cuisine, j'en passe ! Mais des petits soucis d'ordi m'ont obligé à mettre le blog en pause (et blogger depuis une tablette n'est pas chose facile, enfin moi j'aime pas !).

Me revoilà aujourd'hui avec une recette originale et surprenante : la crème dessert avocat chocolat
Cela fait quelques semaines que j'avais lu la recette sur un groupe dédié à l'alimentation végétarienne, et ayant un avocat bien mûr à utiliser rapidement, je me suis dis que j'allais tenter.
Si vous êtes un peu curieux, n'hésitez pas. Et si vous ne l'êtes pas, tentez aussi : même Mr et mini Maelie ont aimé (et pour le coup ça fait manger de la verdure à ces deux espèces très difficiles en la matière).
Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- 1 avocat bien mûr,
- 50 ml de sirop d'agave
- 60g de chocolat en poudre
- 60 ml de lait de riz (aromatisé coco ici)

Tout mettre dans un blender et mixer jusqu'à obtention d'une crème lisse. Répartir dans des petits ramequins et placez au frigo quelques heures avant la dégustation.

 

cremeavocat

 


Si vous voulez goûter à la préparation, je vous informe que la crème est bien meilleure une fois refroidie ;-), le goût de l'avocat est très subtil et apporte une texture vraiment onctueuse à la crème.
Une recette facile, rapide, saine et bonne ;-) (son seul défaut étant que l'avocat est un fruit gras, donc il ne faut pas en manger des tonnes sous peine de ne plus entrer dans son jean préféré !)