750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
24 octobre 2013

Mini cakes normands [recette Tupperware]

Je me lance dans une nouvelle aventure... Les ateliers culinaires Tupperware ! Et oui, ma passion pour la cuisine m'avait déjà amené à réfléchir à devenir "chef à domicile", mais sans diplôme ni qualification, je ne me sentais pas légitime pour débarquer chez les gens et m'installer dans leur cuisine.
Tupperware me donne cette opportunité aujourd'hui, en m'apprenant des techniques, et en me confiant des produits ludiques, pour faire de la "cuisine facile et rapide" chez les gens, et ainsi transmettre ma passion de la cuisine.

J'ai démarré tout récemment et je suis en phase de "test" de recettes. Aujourd'hui j'ai eu une folle envie de tester la recette des "mini cakes au camembert et au cidre" d'Anna et Olivia, en modifiant juste un poil la composition. Je vous montre ?

DSCF3159

Pour 8 mini cakes :

- 75g de farine
- 1/4 de sachet de levure 
- 1 oeuf
- 25ml d'huile neutre (j'ai utilisé de l'huile de noix)
- 75ml de jus de pomme
- 65g de camembert (bon ok j'ai triché, j'ai pris du brie bien fait !)
- 1 cuillère à café d'herbes au choix (j'ai utilisé du piment d'Espelette et de l'ail des ours)
- sel et poivre

Dans le bol batteur 1,5L, mélangez la farine et la levure avec le fouet plat. Creusez un puits. Cassez-y l'oeuf et mélangez bien.
Ajoutez l'huile et continuez de mélanger. Rajoutez le jus de pommes. Quand le tout est bien amalgamé, coupez le camembert en cubes et déposez-les dans la pâte.
Versez la pâte dans les moules à mini-cakes (vous pouvez verser une cuillère-mesure de 25ml de pâte dans chaque empreinte de mini-cake, ça fait la contenance parfaite) et enfournez pour 25 minutes à 180°.

Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette vous aussi, même si vous n'avez pas d'ustensiles Tupperware ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très chouette version de notre recette, bravo, de plus j'aime sincèrement bcp tes améliorations, l'huile de noix quelle bonne idée ! et le piment d'espelette + ail des ours c'est top <br /> <br /> Nous venons de te mettre à l'honneur sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-dAnna-et-Olivia/174433112588143<br /> <br /> Bonne journée
S
Hummmm!! super recette!<br /> <br /> Bonne soirée biz
Publicité