750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
21 octobre 2013

Maelie cuisine "Dans la Peau d'un Chef"

Il y a une semaine, je suis descendue à la capitale pour me glisser "Dans la Peau d'un Chef". Oui oui, l'émission de Christophe Michalak sur France 2 ;-)

Si vous suivez un peu mon blog, vous savez que j'apprécie beaucoup le travail du chef Michalak, notamment parce qu'il a ce petit "truc" pour rendre les recettes qui paraîssent les plus impressionnantes, abordables et plutôt simples. Et parce qu'il a toujours des idées originales pour associer des saveurs qui matchent parfaitement. 
Ce que j'aime aussi, c'est que quand je choisis une de ses recettes, je sais que quoi qu'il arrive elle sera réussie et le goût sera au rendez-vous. Bref, certains vénèrent des footballeurs ou des chanteurs, moi mon chouchou est pâtissier, et il s'appelle Christophe Michalak.

Je suis abonnée à sa page facebook, et en juin il y a lancé un appel pour le casting de sa prochaine émission "Dans la Peau d'un Chef". A peine avait-il posté son appel que je me suis inscrite, sans trop y croire puisque ma dernière expérience de casting TV s'était soldée par un échec (remember Masterchef)...

Pourtant, très vite la production m'a rappelé pour me faire passer des entretiens, d'abord téléphoniques et plus tard un casting vidéo. Il s'est passé un long moment jusqu'au coup de téléphone magique en septembre, qui me demandait si j'étais dispo pour descendre tourner mon émission à Paris !!!

Et oui ! Le tournage a donc eu lieu lundi dernier, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à redescendre depuis. C'était une expérience de folie !
Quelle aventure de se transformer en commis d'un grand chef pendant 45 minutes ! C'était à la fois éprouvant, mais aussi amusant et génialement stressant. Outre le fait de maîtriser des techniques, s'appliquer pour faire vite ET bien, il faut aussi s'astreindre à ranger et nettoyer son plan de travail tout en continuant sa recette... Si je n'ai pas la sensation d'avoir appris grand chose de technique, je peux dire que cette expérience m'a inculqué la culture du plan de travail clean et rangé ! (parce que d'habitude, quand je cuisine c'est l'explosion sur mon plan de travail... depuis j'essaye de faire attention et ranger en allant. Je crois qu'on va pouvoir demander à mon mari de confirmer, mais pour moi il y a eu du progrès !).

L'émission m'a aussi beaucoup inspiré pour jouer sur les associations de saveurs, et donné assez confiance en moi et mes capacités culinaires, pour tenter des expériences culinaires et oser les associations les plus...étranges ! Recettes à venir... Bientôt !

La confidentialité m'oblige à ne rien révéler jusqu'à la diffusion de l'émission (une petite indiscrétion m'a appris qu'elle devrait passer le lundi 4 novembre vers 16h45 sur France 2, mais cela demande à être confirmé de manière officielle ;-) )
Pourtant j'aurais envie de vous en raconter plus, partager les recettes cuisinées, vous parler du chef invité et tellement d'autres choses encore ! C'est hyper frustrant, alors en attendant, comme je ne suis pas repartie les mains vides, je partage quelques clichés avec vous.

 

DSCF3155 copie

DSCF3156 copie

DSCF3213

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En plus d'être un super chef, il est beau gosse .... quelle chance tu as eu ...<br /> <br /> je découvre ton blog ce matin .... et j'ai déjà repéré plein de recettes sympa ...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Virginie
S
Coucou ça doit être vraiment sympa comme expérience !
C
Quel succès !
M
Sans doute une superbe expérience.
Publicité