750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
2 juin 2013

Le "Mowgli", cake à la banane d'après "Les Cupcakes de Chloé S."

Je suis abonnée à Fr*nce Loisirs, ainsi tous les 3 mois je dois me fendre d'une petite commande pour avoir le privilège de rester dans leurs fichiers. Ca me permet d'agrandir ma collection de livres de cuisine, et j'avoue que ça m'arrange bien !

Le dernier livre que j'ai reçu est "Les Cupcakes de Chloé S." et je dois dire qu'il est en passe de devenir l'un de mes préférés ! Vous le savez, j'adore les pâtisseries, surtout quand elles sont petites et mignones comme les cupcakes. Et ce livre donne vraiment envie de tout cuisiner. J'aime particulièrement que chaque recette soit associée à un morceau de musique (je cuisine souvent en chanson aussi) et qu'il y ait des recettes spéciales pour les allergiques (au gluten notamment) et une recette de cookies totalement végan !

livre

Bon, je vous vois venir, "on s'en fiiiche, on veut une recette" oui oui, donc voilà, aujourd'hui c'est le "Mowgli" qui a passé le test et je vous livre la recette tout de suite :

- 220g de farine
- 100g de beurre demi sel (mou)
- 40g de cassonade
- 35g de sucre en poudre (en fait dans la recette il est indiqué 50g de vergeoise et 50g de sucre mais franchement j'ai trouvé mon premier essai vraiment trop sucré, avec un mix 40/35 c'est mieux, mais à vous de voir si vous êtes un bec sucré ou pas...)
- 3 bananes
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique

1/ écrasez les 3 bananes en purée. Si les bananes ne sont pas trop mûres, n'hésitez pas à les passer quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir (genre 30 secondes, c'est bien)
2/ mélangez ensemble la farine, la levure et le bicarbonate. Rajoutez les oeufs et mélangez bien.
3/ ajoutez ensuite les bananes, le beurre, puis les sucres et la vanille. Un petit coup de spatule pour être sûr que tout est bien mélangé, et hop direction le moule, puis le four préchauffé à 180° pour 50 minutes !

Rapide, facile et efficace : tout ce qu'on aime !

DSC_3656

Par contre, petite remarque perso, la recette préconise de faire un caramel au beurre salé et d'en napper le gâteau avant de servir... Suite à ma petite note sur le sucre, j'ai choisi de ne pas faire la sauce caramel. Libre à vous de napper le gâteau avec un bon caramel maison ou du chocolat si vous le souhaitez ;-) ça aurait été juste un peu trop de sucre pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité