750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
20 mai 2013

Crumble orange, mangue, banane, avec une pointe de chocolat et sa boule de glace vanille.

A cette époque de l'année, on s'attendrait à boire des verres en terrasse et à déguster des glaces... Et pourtant, je ne sais pas vous, mais moi je suis à l'intérieur en train de m'affairer aux fourneaux. J'ai envie de douceurs réconfortantes pour oublier que dehors il fait à peine 11° et qu'il pleut des cordes !

Avec une mangue et une banane un peu trop mure, ainsi qu'une orange qui traînait par là, j'ai improvisé un crumble, histoire de réchauffer le goûter. Vous voulez la recette ?


Les fruits :

- Une mangue,
- une banane
- une orange
- du sucre roux au gingembre Le Comptoir Colonial (Box Gastronomiz d'Avril, sinon du sucre tout court)
- une noix de beurre


Faites fondre la noix de beurre dans une casserole. Ajoutez les fruits que vous ferez dorer quelques minutes, puis saupoudrez de sucre roux au gingembre. Laissez compoter une bonne dizaine de minutes en remuant de temps en temps.


La pâte à crumble :

Pendant que les fruits cuisent, préparez la pâte à crumble :

- 75g de sucre (j'ai pris du rapadura, du sucre roux je trouve que ça rend mieux de manière générale, mais à défaut vous pouvez utiliser du sucre en poudre classique)
- 75g de beurre à température ambiante
- 150g de farine
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

Mélangez le tout à la fourchette pour obtenir un gros sable. Si vous avez un robot, c'est encore plus simple, déposez tous les ingrédients dans le bol et utilisez l'outil en forme de feuille pour réaliser une pâte sablonneuse.

Le crumble :

Versez les fruits compotés dans un plat à gratin. Déposez quelques carrés de chocolat noir, puis recouvrez le tout avec une bonne couche de pâte à crumble. Enfournez 15 à 20 minutes à 180° et terminez la cuisson par 2 minutes sous le grill à pleine puissance, en surveillant que ça ne brûle pas !

Servez encore fumant avec une boule de glace à la vanille sur le dessus et n'attendez pas plus pour déguster !

crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité