J'ai toujours aimé cuisiner des muffins et des petits cupcakes. C'est joli, marrant et facile à faire, on peut en manger un, puis un autre, ça reste léger et à portée de main quand on a un petit creux ou une envie de sucré.

Mais en ce moment je dois avouer que je mets les bouchées doubles question cupcakeries. Je me suis équipée de petits ustensiles, de colorants, de pâte à sucre et autres billes colorées et je découvre l'univers de la décoration : c'est encore plus amusant ! Quel plaisir de voir les formes, les couleurs s'associer...

Aujourd'hui, je voulais faire une recette de cupcakes différente.
Au fil de mes recherches, j'ai découvert le blog cupcakista. Déjà rien que le nom m'a séduite ! Et j'y ai trouvé une recette à base de Custard (la custard c'est de la poudre anglaise pour faire de la crème du même nom - vous le savez j'aime les trucs anglais bizarres). Bien sûr il fallait que je teste ça !
Je vous mets le lien et je recopie aussi la recette, vous allez voir j'ai pas tout suivi à la lettre encore...

Pour 12 Vanilla custard sponge cupcakes

- 140g de beurre à température ambiante (quantité peu précise pour ma part, puisque toujours en panne de balance, j'ai mesuré à l'oeil)
- 125g de vergeoise blonde (6 cuillères à soupe)
- 100g de farine (5 cuillères à soupe)
- 2 cuillères à café de levure
- 2 cuillères à soupe de Custard
- 3 oeufs

Mélangez ensemble le beurre coupé en petits morceaux et la vergeoise.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un, puis la farine, la levure et enfin la poudre de Custard.

Remplissez vos moules à cupcakes et enfournez à 180° pour 18 minutes (dans un four préchauffé, of course)

Quand vos cupcakes sont cuits, sortez-les du four et laissez-les complètement refroidir avant de les glacer.
Pour le glacage, c'est comme vous le sentez. Cette fois-ci j'ai fait un glaçage au sucre glace tout ce qu'il y a de plus simple : sucre et eau ! j'ai rajouté quelques fleurs en pâte à sucre et des petites billes décoratives. Simple mais rempli d'effets !

DSCF7763

DSCF7793