750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
9 juin 2012

Gastronomiz - Palaimosse revu et corrigé

Ce mois-ci j'ai reçu ma première box Gastronomiz !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, Gastronomiz c'est un site qui propose (moyennant abonnement) de vous envoyer tous les mois, un colis surprise contenant de la nourriture.
Forcément, ce concept ne pouvait que me séduire !

Au programme pour la box de Juin (si vous ne l'avez pas encore reçu et voulez garder la surprise, alors c'est le moment de quitter cette page !) le thème Tutti Frutti !

 

A l'intérieur, nous retrouvons:

- 4 compotes pomme, mangue et citron vert  Jardins d'Orante
- une boîte de perles de pamplemousse Monin
- une bouteille de sirop de fraise spécial Milkshake Moulin de Valdone
- une bouteille de coulis de myrtilles bio Saint Dalfour
- un sachet de graines et fruits (noisettes, pistaches, baies de goji séchées, raisins) Daco Bello
- un évidoir Mastrad
et bien sûr des petites fiches avec la présentation de la box, le chef invité du mois et ses recettes pour utiliser les produits !

DSC_0963

Ma première initiative a été d'utiliser les perles de pamplemousse ! J'avais déjà vu ces boîtes de perles chez Alice Délice et ça m'avait fort intrigué. Pour autant, ne sachant pas trop à quoi les utiliser, je ne les avais jamais achetées... Là est tout l'intérêt de la box, me faire tester des produits que je n'aurais pas acheté de moi même !

Le chef Akrame Benallal propose donc de faire des Palaimosse avec ces perles. Palaimosse. Mais qu'est ce donc ? Des petits palais de chocolat blanc au pamplemousse ! Miam !

N'ayant pas de chocolat blanc sous la main, j'ai dégainé mon fidèle Valrhona et j'ai réalisé ces petites douceurs... Vraiment super simple à faire, et aussi super bonnes !

DSCF7704

Faites fondre du chocolat, étalez une cuillère à café dans le fond de vos moules à muffin, déposez quelques perles de pamplemousse par dessus, et laissez reposer au frigo quelques heures avant de déguster.
Comme vous pouvez le remarquer, j'en ai aussi profité pour faire quelques mendiants avec le sachet de graines Daco Bello ! Gourmande un jour, gourmande toujours !

En tout cas je suis vraiment contente de cette première box et j'attends impatiemment la suivante maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haaan moi aussi je veux!!! ..rrhhoooo :)
Publicité