750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
23 février 2012

Salade de quinoa rouge à l'orange

La première fois que j'ai cuisiné du quinoa, j'ai pas aimé. Ben non, le quinoa comme ça, tout seul, c'est pas très bon... Assez insipide pour tout dire ! J'ai voulu réessayer et comprendre pourquoi cette petite graine toute bizarre était tant à la mode. Et en réalisant cette recette de salade j'ai enfin réussi à apprécier ! Alors je partage la recette, pour que vous puissiez vous aussi profiter des bienfaits du quinoa :

DSCF70962 verres de quinoa
1 orange
1 échalote
Ciboulette fraîche
Le jus d'un citron

Faites cuire le quinoa (si pas indiqué sur le paquet : 2 verres de quinoa, 4 verres d'eau, porter à ébullition puis laissez gonfler le quinoa une bonne vingtaine de minutes.)
Emincez finement l'échalote et la ciboulette, détaillez l'orange en cubes. Pressez le citron pour en récupérer le jus.

Quand le quinoa est cuit, ajoutez l'échalote, la ciboulette, les morceaux d'orange, mélangez bien et assaisonnez du jus de citron. Attendez que ça tiédisse, et régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité