750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
22 janvier 2012

Lasagnes maison : trop trop bon !

Avant, à la maison on avait l'habitude de manger des lasagnes... Industrielles ! Oui, bon, je sais, c'est pas bien, mais c'est rapide. Et je croyais que c'était bon. Mais ça, c'était avant !

Maintenant que j'ai testé cette recette, je ne mangerai plus jamais des lasagnes toutes prêtes ! Juré craché par terre ! Pour faire de bonnes lasagnes maison, il vous faut :

- 1 barquette de cheveux d'anges (viande hachée)
- 6 tomates
- 1 gros oignon
- 1 paquet de lasagnes fraîches
- 500g de crème fraîche épaisse
- sel poivre et noix de muscade en poudre
- du gruyère râpé, et du parmesan aussi !

Faites revenir la viande dans un peu d'huile d'olive. Quand elle est cuite, rajoutez l'oignon émincé et les tomates coupées en petits dés. Salez, poivrez, vous pouvez rajouter des herbes de provence aussi.
Couvrez et laissez mijoter pendant une bonne demie heure.

Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Beurrez le fond d'un plat à gratin et déposez-y une première couche de plaque de pâte.

Quand la viande est prête, versez la viande sur la couche de pâte. Saupoudrez de parmesan.
Versez ensuite une couche de crème fraîche, et recouvrez le tout d'une couche de pâte.
Si il vous reste de la crème et de la viande, recommencez l'opération. Sinon, et dans tous les cas, recouvrez votre dernière couche de pâte avec un peu de crème fraîche, et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez à 180° pendant une demie heure, et il n'y a plus qu'à déguster !

lasagnes


PS : Je pense que pour cette recette, si on aime bien le goût de la tomate un peu plus prononcé, on peut rajouter une boîte de concentré de tomate à la viande lorsqu'elle cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! Ça donne faim !
H
Ici comme j'ai jamais de crème à la maison ( ou très rarement, je n'en utilise pas), je remplace les couches de crème par une béchamel, et c'est très bon! ( et tu viens de m'inspirer pour le repas de ce soir, moi qui n'avait pas d'idées...)
Publicité