750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
22 janvier 2012

Quiche aux lentins du chêne (ou shiitake)

La dernière fois que je suis allée faire mes courses à La Ferme du Sart, je suis tombée sur ces champignons au nom un peu bizarres : les shii-take. Ca me rappelait vaguement quelque chose, alors hop à l'aventure : j'en ai pris quelques uns pour tester.

J'avais en tête de réaliser une soupe miso, mais manque de bol je n'avais pas les autres ingrédients nécessaires, et le temps de les trouver, mes champignons auraient sans doute été flétris... J'ai donc opté pour une quiche. Rien à voir on est d'accord ! Mais c'était bon !

1 pâte feuilletée
4 oeufs
20cl de crème liquide
6 champignons
sel, poivre, ciboulette et un peu de gruyère râpé

Battez les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et la ciboulette. Coupez les champignons en lamelles.
Etalez la pâte dans votre moule, posez les lamelles de champignons et recouvrez avec le mélange oeuf/crème.
Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez une demie heure à 180°. Voilà, c'est prêt !

quiche-lentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité