750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
26 août 2011

Tartelette choco banane

Inspirée par les épreuves de MasterChef, je suis retournée en cuisine aujourd'hui avec une petite idée qui m'a trotté en tête toute la journée : comment réinterprêter les aliments du quotidien ? C'est vrai après tout, pourquoi on devrait se contenter des restes et des trucs pas très funs du fond du frigo ?

Mon inspiration du jour s'est portée sur des gâteaux style BN, mais si, vous savez, les fameux goûters fourrés dont les petits (et les moins petits) raffolent !

J'avais envie d'en faire quelque chose... de différent ! Alors je me suis lancée, et 8 gâteaux ouverts et grattés plus tard, je suis parvenue à un résultat.

gateaux resultat2

     avant                                     ...                 après !

J'ai d'abord ouvert les gâteaux un par un, gratté le chocolat pour le récupérer dans un bol, et émietté les coques dans une assiette.

J'ai mélangé le chocolat avec une cuillère à café de crème fraîche épaisse, 3 ou 4 grains de café soluble et une cuillère à café de chocolat en poudre.
Ensuite j'ai préparé une sorte de pâte à cheesecake avec les miettes de gâteau : malaxées avec du beurre jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, application au fond d'un moule à tartelette, puis séchage au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

J'ai découpé des tranches de banane, que j'ai poêlées avec du beurre, puis un peu de rhum et du sucre pour les faire caraméliser. Et ensuite il n'y avait plus qu'à monter la tartelette : tartiner le chocolat sur la pâte, puis y superposer les rondelles de banane !

resultat1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, encore un tres bon article de ta part, bonne continuation
R
choco banane s'est un duo qui me va a ravir !! bisous
Publicité