Je vous parle de mes recettes, y'a quelques temps je vous ai aussi parlé de mes livres, quelques unes de mes sorties, il est l'heure maintenant de vous parler d'une chose essentielle dans ma cuisine, de choses sans lesquelles la cuisine n'est pas possible : les ustensiles !

Et, si la chose que je vais vous présenter n'est pas indispensable dans une cuisine, j'avais quand même fort envie de vous en parler car il s'agit d'une vraie bonne surprise !

C'est le cuiseur à riz micro-ondes de Tupperware !
(Ce billet n'est pas sponsorisé et je n'ai pas d'actions chez eux non plus, non non, promis !)

1

La promesse du site est alléchante :

Pratique, rapide et intuitif : du riz en 8 à 12 minutes au micro-ondes !

Capacité 2,2 l

  • Un riz cuit à la perfection, et ceci sans surveillance !
  • Pas de débordement, pas de perte de goût.
  • Pour une grande simplicité d'utilisation, un pictogramme expliquant l'assemblage se trouve sur l'insert vert anis.
  • Passe du four à micro-ondes directement à table.
  • Conservation possible au réfrigérateur.
  • Rangement compact.

2Pour la maman pressée que je suis, ne plus passer un quart d'heure à faire bouillir de l'eau et surveiller ma casserole est un gain de temps précieux.
Bon, d'habitude je ne suis pas trop fan des produits qui font tout à la place du cuisto, mais comme celui-là c'était un cadeau, autant ne pas mourir idiote et tester ce cuiseur magique !

Verdict : j'avoue que j'y allais un peu sceptique, en mode "encore un gadget qui va rester au placard"... Et bien j'avais tout faux : je ne suis pas loin d'être bluffée !!!

Premier essai réalisé un peu au feeling, avec 250g de pâtes, 300ml d'eau et 8 minutes au micro-ondes (d'après quelques infos glanées sur le net, car non je n'avais pas la notice avec, c'est ballot).

La cuisson est impec : des pâtes juste cuites, encore légèrement fermes mais pas trop. Pas la peine de mettre de matière grasse, c'est toujours ça de prit pour le régime post-bébé !

Et puis c'est surtout super pratique : des pâtes, de l'eau, et hop au micro-ondes. Pas besoin de surveiller, ça cuit, ça réchauffe aussi, et on met les pâtes au frigo, le tout dans le même récipient ! Moins de vaisselle, donc double gain de temps !

En bref, ce cuiseur a tout bon. Je l'ai testé et approuvé pour les pâtes, et c'est sans hésiter que je le réutiliserai pour cuire du riz, du blé, du quinoa...

3