750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
8 mai 2010

Muffins choco/menthe, deuxième !

chocomentheLa semaine dernière, je rendais visite à ma grand-mère. Et comme je suis une petite fille parfaite, j'avais confectionné des muffins au chocolat pour notre dessert ! Mais pas n'importe lesquels, j'ai testé à nouveau des muffins au chocolat et à la menthe, mais avec une recette différente cette fois !

J'ai utilisé la recette des muffins au chocolat (précédemment réalisée ici), la différence cette fois, c'est que j'ai mis 2 grosses cuillères à soupe de Van Houten au lieu des 2 cuillères à café de cacao préconisées dans la pâte.

J'ai ensuite recouvert les muffins avec un glaçage à la menthe dont voici la recette :

3 bonnes cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de sirop de menthe.

Mélangez bien pour rendre le mélange homogène, puis recouvrez les muffins ! Attention, il faut que les muffins soient bien froids sinon le glaçage va fondre et en mettre partout !
Faîtes prendre le glaçage quelques minutes au frigo (j'ai dû laisser les muffins 15 minutes je pense), et le tour est joué !

Bon, par contre il faut bien reconnaître que les muffins étaient assez secs, mais n'est-ce pas parfait pour l'heure du thé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je prends les muffins menthe hummm ça doit être un règal!!!<br /> bon samedi
Publicité