750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
2 mai 2010

Nid de veau à la crème

Attention, c'est du lourd que je vous livre aujourd'hui !
Le dimanche dans beaucoup de foyers, c'est l'occasion de préparer un bon repas, mijoté pendant des heures. Et bien, pas chez moi ! Le dimanche matin moi j'aime dormir, et c'est donc  toujours des petites recettes vite faites, bien faites que je réalise ! Celle-ci est une création maison, bourrée de trucs inavouables... Le "Nid" de veau à la crème !

veau_normande

La preuve pour 2 personnes :

Pour la purée :

- 1 sachet de purée en flocons
- 400ml d'eau
- 400ml de lait (la quantité d'eau et de lait dépend de la marque de votre sachet)
- 1 KubOr de Maggi
- 1 œuf
- 1 morceau de beurre

Portez à ébullition l'eau et le lait avec le KubOr, retirez la casserole du feu dès les premiers bouillons, versez les flocons en pluie sur le lait, mélangez, laissez gonfler, re-mélangez, et ajoutez enfin le beurre et l'œuf. Mélangez encore, et la purée est prête. Ca c'est ma recette de purée industrielle un brin améliorée.

Pour le veau à la crème :

- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 morceau de beurre
- mélange d'herbes pour salade de chez Lidl
- 1 boîte de 400g de champignons en tranches
- 1 escalope de veau coupée en morceaux
- 1 briquette de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à café de moutarde

Faîtes dorer l'échalote et l'oignon dans le morceau de beurre, et ajoutez-y les morceaux de veau.
Une fois le veau saisi, ajoutez la boîte de champignons, saupoudrez d'herbes pour salade et laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez ensuite les 2 cuillères à café de moutarde, mélangez, et recouvrez avec la briquette de crème. Salez, poivrez.
Laissez encore mijoter quelques minutes, et c'est prêt.

Dressage :

Dans une assiette, dessinez un cercle d'une hauteur de 2 à 3 centimètres avec la purée, et remplissez le centre avec du veau à la crème.
Si vous voulez, vous pouvez parsemer la purée de fromage râpé, et passer les assiettes sous le grill pendant quelques minutes histoire de rendre le fromage craquant (mais pas trop longtemps pour ne pas dessécher la purée !)
A la réflexion j'aurais peut être pu dessiner sur la purée avec les dents d'une fourchette, ça aurait été plus funky !

Facile, rapide, et ça en jette (du moins un peu) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore c'est petits nid ont l'air bon miamm !!!
N
chez moi non plus le dimanche, faut que ce soit facile et bon à midi (quand c'est pas pique nique en extérieur) et le soir, c'est souvent "petit déj" !
Publicité