750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
13 avril 2010

Muffins choco/menthe

A la base, c'est une recette de cake que j'ai mise dans mes petits moules. Au final, ça fait aussi très bien office de muffins ! Des petites douceurs au chocolat ET à la menthe, pour rappeler les After Eight et les boules de glaces que j'aime l'été !

Pour une petite vingtaine de mufffins (ou un cake) :

- 4 oeufs
- 180g de farine
- 150g de beurre
- 150g de sucre glace
- 100g de chocolat (noir, c'est meilleur !)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- du sirop de menthe

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes.
Les jaunes : ajoutez-le sucre glace à l'aide d'un fouet, puis le beurre fondu. Rajoutez ensuite la farine et la levure.
Les blancs : montez-les en neige avec la pincée de sel.
Ensuite, incorporez délicatement les blancs à la première préparation, sans les casser.

Maintenant, séparez la pâte en deux.
Dans l'une, rajoutez les 100g de chocolat fondu, toujours en mélangeant délicatement pour ne pas trop casser les blancs.
Dans l'autre, versez du sirop de menthe (à votre goût, n'hésitez pas à goûter un peu la pâte pour voir !)

Il ne reste plus qu'à dresser vos muffins : mettez une cuillère à soupe de pâte au chocolat au fond, et recouvrez avec une cuillère à soupe de pâte à la menthe au dessus. Enfournez pour 20 minutes à 180° et laissez tiédir avant de déguster !

(si vous optez pour la version cake, ce sera alors plutôt une quarantaine de minutes de cuisson.)

DSCF0037

ASTUCE : je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je pense que si vous rajoutez une petite cuillère de pâte à tartiner au chocolat (ou du Nutella pour les fans, ce qui n'est pas mon cas) au cœur du muffin, entre la couche de chocolat et la couche de menthe, ça devrait être encore meilleur !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité